Les salons Vinifrance, une histoire de passionnés

Forts de leur passion pour les produits de terroir, une poignée de professionnels de la vigne créent le premier salon Vinifrance à Clermont-Ferrand. Vinidôme voit donc le jour avec l’idée de réunir les amateurs de vin et gastronomie autour de délicieux produits. 30 ans plus tard, il est devenu l’un des plus importants salons des vins de France et a ouvert la voie pour 8 autres événements répartis sur tout le territoire français.

D'abord appelés Salons des vins de France, les salons Vinifrance restent fidèles à leurs racines auvergnates en conjuguant depuis toujours convivialité et amour de la bonne chère.

Vous rassembler autour du vin et de la gastronomie

Les salons Vinifrance sont fermement ancrés dans 8 départements et réunissent chaque années 800 exposants et près de 47 000 visiteurs. Certains sont devenus de vraies institutions comme Vinidôme et ses 33 éditions, d’autres se veulent plus intimistes comme le salon Vinifrance d’Auxerre qui fêtera sa 14ème édition en 2025.

Quelle que soit la taille ou l’ancienneté, les salons Vinifrance partagent tous une volonté commune : celle de vous faire partager des expériences uniques et de vous offrir des interactions qui viendront enrichir votre connaissance du monde du vin.

Tous les terroirs viticoles, à votre disposition

Avec une offre riche, diversifiée et qualitative réunie en un seul lieu, les salons Vinifrance vous permettent de découvrir de nouveaux vins et de vous fournir directement auprès des producteurs. Grâce à une sélection rigoureuse des exposants, nous vous assurons une bonne représentation de tous les terroirs viticoles du pays et allons même dénicher des appellations rares, peu connues du grand public, pour élargir vos horizons ! Les spiritueux et la bière ne sont pas en reste avec une présence croissante sur les salons ces dernières années.

Nos prochains salons